logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/04/2017

" Le Zoo de La Flèche"

DSCN0778.JPG

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Près d’un siècle plus tard, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs.

A ce jour classé second après le Zoo de Beauval....

DSCN0787.JPG

Jeudi c'était journée portes ouvertes pour les associations.

 

DSCN0780.JPG

Au travers de la qualité de ses installations et le travail de ses équipes, le parc porte toute son attention et ses efforts au développement du bien-être des animaux et à l’accueil des visiteurs.

DSCN0782.JPG

Chaque jour, ses équipes mettent tout en œuvre pour faire du Zoo un espace de convivialité en perpétuelle évolution, dans le respect de ses pensionnaires.

Cet engagement se caractérise notamment au travers de quatre missions clés : l’éducation du public, sa distraction grâce à des animations novatrices et porteuses de sens pour les animaux, mais également la conservation des espèces,

DSCN0784.JPG

Comme vous voyez les animaux s'y sentent parfaitement bien

DSCN0788.JPG

Particularité du Zoo de La Flèche : la diversité des espèces végétales qu’il abrite. Le décor végétal contribue naturellement au bien-être des animaux et indirectement à celui des visiteurs.

Conscient des enjeux que représente la flore pour ses pensionnaires, le Zoo met l’accent sur sa préservation et compte parmi ses décors, plus de 800 espèces végétales, toutes soigneusement positionnées en fonction des ambiances recréées pour les animaux.

Sur ses 18 hectares, le parc abrite 1500 animaux issus de 150 espèces différentes.

DSCN0779.JPG

Le coin des éléphants

DSCN0792.JPG

La piscine de l'ours polaire

DSCN0798.JPG

Petite balade en attendant le spectacle des otaries

DSCN0800.JPG

-----

DSCN0802.JPG

-----

DSCN0803.JPG

-----

DSCN0804.JPG

En Sarthe aussi nous avons des cigognes

-----

Marine World

Les otaries de Californie, stars des lieux, accueillent le visiteur en plein coeur du Marine World. Sur un rythme endiablé, ces parfaites ambassadrices du milieu marin marqueront à coup sûr l’esprit du public. Sauts périlleux, prouesses aquatiques, enchaînements de saltos et surf sont au programme de cet incroyable spectacle.

DSCN0806.JPG

-----

DSCN0808.JPG

 -----

DSCN0809.JPG

-----

 

DSCN0810.JPG

-----

DSCN0815.JPG

Une agréable journée passée en plein air avec les animaux....Quoi de mieux !!!!

Mais hélas beaucoup de marche, un peu fatigante

DSCN0812.JPG

A bientôt

 

Commentaires

Une belle occasion de visiter cet endroit. Les zoos ont bien des soucis depuis quelque temps, vols, tuerie d'animaux qui sont pourtant des espèces en voie de disparition, des gens font tout en leur pouvoir pour leur préservation.

Bon weed-end et gros bisous.

Écrit par : judith | 08/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou me voilà et j'essaye à nouveau de mettre un com...
Je te disais sur le premier qui n'est pas passé, que le singe me fait sourire il prend la pose photo rien que pour toi toute pattes écartées ;-) j'aimerais voir un spectacle avec les otaries. Bon après-midi et gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 09/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Anita, Je viens de terminer ma visite à ton zoo. Passionnant! Comme toujours tes photos sont magnifiques. J'ai adoré. Pendant que je suis dans tes parages, j'en profite pour te souhaiter à l'avance de Joyeuses Pâques et plein de chocolats. Je me prépare pour le traditionnel Brunch au chalet. Je t'embrasse et au plaisir
Pierrette

Écrit par : pierrette | 10/04/2017

Répondre à ce commentaire

On sent que les animaux bien qu'enfermés se sentent bien
Il me parait immense ce zoo Je veux bien croire que vous avez du beaucoup marcher C'est immense
Belle soirée Bises
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 10/04/2017

Répondre à ce commentaire

Est-ce que cela va mieux sur ton blog Anita ? quand je l'ouvre il s'ouvre plus vite "ton blog". Le mien est revenu comme avant j'ai bricolé des trucs ou peut être blog50 qui a fait, j'avais envoyé un mail mais pas de réponse d'eux alors sais pas qui a corrigé. Gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Quelle belle visite que cette promenade au milieu des animaux. En effet, ils ont l'ai paisibles et heureux. Comme Françoise j'ai remarqué que ton blog s'ouvre plus vite. As-tu fait quelque chose ?

Merci pour la découverte de tous ces animaux..

Bises.

Écrit par : pimprenelle | 21/04/2017

Répondre à ce commentaire

Quoi de plus reposant que de passer une journée au zoo !
Bises de nous eux Anita.

Écrit par : heraime | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique