logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/01/2017

" Aujourd'hui la Norvège, Inde, Emirats arabes unis"

1024px-Kjerag_2_00121-04.jpg

La Norvège

"Kjeragbolten"

Le Kjeragbolten est un bloc erratique de Norvège qui a la particularité d'être coincé dans une anfractuosité rocheuse sur les pentes du Kjerag, une montagne du comté de Rogaland dominant le Lysefjord.

Il constitue un but de balade pour de nombreux randonneurs.

A_man_standing_on_Kjeragbolten.jpg

 Ce rocher est coincé dans une crevasse de montagne, à 984 m au dessus du niveau du sol.

C'est un endroit privilégié pour les "base jumpers" qui se jettent dans le fjord spectaculaire en dessous.

6ed6140a8f3ed8a87ade6ab7631804fc.jpg

Lysefjord.

Ceux qui n'ont pas le vertige peuvent monter sur le rocher pour une séance de photo unique.

 

-----

Nous voici en Inde

deshnoke_01.jpg

" Le temple aux rats de Karni Mata"

La ville de Deshnoke abrite le temple de Karni Mata considérée comme la réincarnation de Durga, la femme de Shiva, mère de Ganesh.

Particularité du temple, il abrite des milliers de rats qui sont vénérés par des millions de visiteurs qui voient ces animaux comme étant la réincarnation de leurs défunts.

deshnoke_07.jpg

Karni Mata, sainte ermite, membre d'une caste de conteurs de la région, les Charan, aurait demandé à Yama, le dieu de la Mort, de rendre la vie au fils d'un conteur affligé. Yama s'exécuta, mais ressuscita le jeune homme sous forme de rat. De colère, Karni Mata vola toutes les âmes de sa caste du royaume de Yama : ils se réincarneraient désormais en rat, avant de renaître sous forme humaine...

deshnoke_03.jpg

Le lieu est soumis à plusieurs légendes :
- Il paraitrait tout d'abord que la population de rats n'augmente jamais. Le site en abriterait aux alentours de 10 000.

rat1.jpg


- Il paraitrait également que nous n'y voyons jamais de ratons. Il faut savoir que les nouveaux rats surgissent de nulle part et que les plus vieux se réincarnent à leur mort.
- Il paraitrait que l'on ne voit jamais de rats à l'extérieur du temple (pour celui-là je dois admettre qu'il est vrai qu'on n'en a pas vu ailleurs que dans l'enceinte du temple).
- Et finalement parmi cette dizaine de milliers de rats ne se trouveraient qu'un seul rat blanc, qui, si on l'aperçoit apporterait bonheur et fortune (cool, on l'a vu !).

rat4.jpg

Dernier détail, faîtes attention où vous mettez les pieds : qui tue un rat doit le remplacer par une statue de rongeur en or pur !

deshnoke_02.jpg

La porte du temple portant des représentations de rats et de tridents (symbole de shiva) est en argent massif, la façade en grès rose et le reste est en marbre blanc.

deshnoke_05.jpg

Avant de poursuivre la visite, sachez que vous ne pouvez pas porter de chaussures à l'intérieur de l'enceinte.

La balade s'effectuera donc pieds nus ou en chaussettes au milieu des rats (avec cette très agréable sensation de marcher au milieu de la pisse et des crottes de rats).

Simple détail a priori pour les croyants !

deshnoke_04.jpg

-----

 Émirats Arabes Unis

L’hôpital pour faucons d' Abu Dhabi

uae-54159.jpg

Unique hôpital en son genre géré par le Docteur Margit Muller qui vous fera vivre sa passion pour ces animaux.

Les soins prodigués aux faucons sont dignes d’une riche clinique californienne.

La fauconnerie est une tradition ancestrale des émirats et comme le cheval de course et ces animaux ont droit à une attention extrême.

Créée en 1999 mais ouverte au public récemment, la clinique n’a pas d’équivalent dans le monde et soigne environ 5 000 faucons par an…

 

Le faucon est le symbole des Emirats arabes unis. Utilisés pour la chasse, certains spécimens valent des dizaines de milliers de dollars. Alors, lorsque l'un de ces chers oiseaux est malade, on l'emmène tout naturellement à l'hôpital pour faucons. Abu Dhabi en possède un et ils viennent du monde entier s'y faire soigner.

Mideast-Emirates-Falc_Simc.jpg

A plus, pour de prochaines aventures.....

DSCN8759.JPG

PCAL.jpg

 

Commentaires

Il y a des endroits où je n'y mettrais pas les pieds, la vue des rats me repousse. Je préfère voir les faucons, ils sont fascinants.
Aujourd'hui, belle journée ensoleillée, oh, que ça fait du bien ...

Bisous.

Écrit par : judith | 26/01/2017

J'adore faire des clic-clac mais je n'irai pas sur le rocher, ah ! nan.... Par contre les rats réincarnés c'est vraiment étrange, pas d'augmentation ni de raton, bizarre autant qu'étrange ;-) Gros bizoux Doubs dame Anita !

Écrit par : françoise la comtoise | 28/01/2017

C'est sûr que le rocher ne bougera pas, mais malgré tout, je ne m'y aventurerais pas !
Quant au temple aux rats : il faut vraiment avoir la foi pour se "promener" dans un tel endroit !
Je préfère les faucons, d'ailleurs ils nous débarrassent de ce genre de bestioles...

Bon dimanche, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 29/01/2017

Très belles photos..

Écrit par : Nathalie | 01/02/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique