logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/01/2017

" le cadeau de Noël de mon fils Christophe"

Atlas-obscura.jpg

Un vrai pavé de 486 pages

Soyez prudent, la lecture d'Atlas Obscura peut devenir addictive !

Installez vous confortablement dans votre fauteuil préféré avec Atlas Obscura entre les mains, vous venez d'embarquer pour un voyage extraordinaire grâce à ce guide unique de l'étrange, des mystères et des merveilles : celles qui sont juste à côté de chez vous, celles qui sont à l'autre bout du monde.

Au fil des continents, vous découvrirez : la porte de l'enfer du Turkménistan, les secrets des catacombes de Paris, les écorchés de Fragonard, les tunnels abandonnés de la petite ceinture de Paris, les cercueils suspendus sur une falaise aux Philippines, un hôtel monumental et défiant le ciel en Corée du Nord, la crypte des capucins de Rome décorée d' ossements humains, le premier télégraphe optique à Saverne, le pont suspendu le plus vertigineux du monde, l'île des chats au Japon, la ville fantôme de Tchernobyl...
Atlas Obscura révèle plus de 600 lieux les plus étranges et curieux du monde.

Laissez votre curiosité devenir votre boussole. Soyez curieux sans modération, tournez les pages, découvrez, relisez, re-découvrez. La vie est courte. Notre planète est remplie de merveilles et curiosités... Ce livre sera votre guide !

C est un livre de « culture internet » à dévorer. Il est presque impossible de ne pas tourner la page suivante, et la suivante, et la suivante...
600 photographies et illustrations complètent l'ouvrage, des cartes pour toutes les régions du monde.
Atlas Obscura est une nouvelle façon de voyager, de chez soi.

Je vais essayer de vous faire voyager un peu avec moi.....

La vie est courte

Notre planète est truffée de curiosités et de merveilles....et ce livre sera un livre qui nous servira de guide.

Un petit aperçu ....

Darvaza-09.jpg

La porte de l'Enfer brûle depuis 1971 au coeur du désert de Karakoum (turkménistan)

Le cratère de Darvaza est un trou d’une cinquantaine de mètres en plein milieu du désert de Karakum. Suite à un forage il est combustion et les flammes brûlent une poche de gaz naturel depuis 1971.

 

 

 

 

 

 

-----

chuuk-lagoon-iles-truk-char-epave.jpg

Le plus grand cimetière naval du monde au fond du lagon de Truk en Micronésie

Le Lagon de Chuuk (aussi nommé, Lagon de Truk), est un petit atoll de Micronésie perdu dans l'océan Pacifique, à 1300 km au nord-est de la Nouvelle-Guinée. Il a cependant acquis une certaine notoriété pendant et après-guerre, puisque constituant la base la plus importante de la marine impériale Japonaise, pour devenir par la suite le plus important cimetière sous-marin, avec les épaves de plus de 60 bateaux et des centaines d'avions.

lagon-de-Chuuk-iles-de-Truk-cimetiere-marin-bateau-fantome.jpg

-----

25734.jpg

Les gratte-ciel en terre de Shimab au Yémen datent du 16ème Siècle.

Shibam est une ville située à 480 km à l'est de Sanaa aux abords du désert de l'Hadramaout sur un éperon rocheux surplombant le wadi.

Surnommée la Manhattan du désert grâce à son architecture composée d'immeubles en forme de tour, la ville subjugue dès le premier regard.

La vieille ville de Shibam protégée par une enceinte fortifiée date du XVIéme siècle offre l'une des plus anciennes structures architecturales fondées sur les constructions en hauteur.

Certains immeubles peuvent atteindre les 30 mètres de hauteur et disposer de 7 étages.

" Son urbanisme rigoureux fondé sur le principe de la construction en hauteur " a permis à la ville d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que plus ancienne cité gratte-ciel du monde.

La ville était autrefois une étape primordiale des caravaniers partis sur la route des épices et de l'encens.

Pour la petite histoire, Pier Paolo Pasolini a choisi Shibam comme décor pour son film les Mille et une nuit sorti en 1974.

Il est vrai qu'en apercevant la vieille ville de Shibam, on la croirait tout droit sortie d'un conte perse.

7744.jpg

-----

 

Les 650 lieux les plus insolites et les plus étranges du monde.

Des merveilles naturelles ou construites par l'homme, des musées méconnus, des exploits de l'humanité laissant dans l'histoire des traces intrigantes et fascinantes.

Atlas Obscura satisfait une soif de voyage autant qu'une soif d'émerveillement.

650 notices captivantes, 750 photographies, 150 illustrations et infographies, 100 cartes originales : tout contribue à rendre cette lecture passionnante...et addictive.

Le voyage est sans fin.

Votre curiosité sera votre boussole intérieur....

----

Au cours de cette année 2017, je vous inviterai à me suivre deçi dela à travers le monde.

En attendant je vous souhaite une bonne journée

pixiz-16-01-2017-20-03-00.jpg

 

Commentaires

Très intéressant ce livre ton fiston a eu une belle idée. Des insolites sur notre belle planète bleue, cela m'intrigue, j'attends la suite....
Bonne soirée et gros bizoux Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 21/01/2017

Tu nous proposes là un genre de voyage des plus intéressants. Grâce à Géo, je connaissais les gratte-ciel en terre du Yémen, mais pas les autres singularités que tu soumets à notre curiosité.
Bon dimanche, bises (...froides, évidemment...)
Gérard.

Écrit par : CHAP | 22/01/2017

UN vrai dépaysement avec ce livre. De beaux voyages et mystères pour tes froides après-midi.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 22/01/2017

Hello Anita
Sympa le fiston et bon choix de lecture. Tu as de quoi aller de découvertes en découvertes avec beau livre et ses nombreuses photos de quoi occuper tes soirées ou après midis pluvieux.
Bises

Écrit par : kerkyra43 | 08/03/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique