logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/06/2013

"Tous au spectacle"

Un peu avant mon départ pour les "Deux Sèvres", j'ai été convié par ma petite nièce au spectacle de danse de fin d'année de sa fille :

DSCN2993.JPG

" Laura"

Elle suit le cours de danse de

" L'atelier de danse Anne Chazaud"

----

L’Atelier de Danse a été créé par Anne-Marie Moussard en 1979. L’école a été reprise par Anne Chazaud (élève d’Anne-Marie) en l’an 2000. Depuis plusieurs années, nous sommes une équipe soudée de 5 professeurs permanents, tous Diplômés d’Etat.

L’Atelier est équipé de deux studios de danse, de 90 et 150 m², avec miroirs sur la longueur de chaque studio.

Depuis sa création, 12 élèves sont devenus danseurs professionnels.

----

DSCN2995.JPG

Cette année le spectacle était dédié au danseur

DSCN2937.JPG

Alvin Ailey


Alvin Ailey, né le 5 janvier 1931 à Rogers au Texas et mort le 1er décembre 1989 à New York, compte parmi les danseurs et chorégraphes afro-américains les plus réputés.

DSCN2935.JPG


La mère d'Alvin Ailey déménage à Los Angeles lorsqu'il est âgé de 12 ans et c'est lors d'une représentation scolaire d'un ballet de la compagnie du Ballet russe de Monte-Carlo qu'il tombe amoureux de la danse, notamment grâce à son amie d'enfance Carmen De Lavallade qui le pousse à étudier avec Lester Horton qui devient son mentor.

DSCN2952.JPG


Après la mort de ce dernier, il se forme à la danse jazz par Katherine Dunham, Martha Graham, Doris Humphrey, et José Limón, mais reste insatisfait de ces techniques de danse.

Alvin Ailey décide alors de fonder sa propre compagnie de danse à New York en 1958 qui donne son premier spectacle le 30 mars 1958 en mettant déjà en avant des techniques extrêmement dynamiques et athlétiques.




L'une des pièces marquantes de début de carrière est Blues Suite.
Il devient un chorégraphe réputé à travers le monde et très prolifique.
Il créa pas moins de 79 ballets tout au long de sa vie avec la Alvin Ailey American Dance Theater, qui devient progressivement l'une des plus importantes compagnies de danse à New York.

DSCN3012.JPG

 
 
La compagnie transmet aujourd'hui encore la mémoire d'Alvin Ailey, en présentant des chorégraphies de son répertoire ou des nouveaux projets.
Grâce à sa compagnie, Alvin Ailey réussit le pari de populariser la danse contemporaine par l'intermédiaire des nombreuses tournées nationales ou internationales, financées par le secrétariat d'état américain.

DSCN3021.JPG

Un joli spectacle.....

DSCN2976.JPG

Laura à droite sur la photo

DSCN2952.JPG

 

image-animee-scintillant8.gif

 


DSCN2974.JPG

-----

DSCN2980.JPG
podcast

DSCN2991.JPG

-----

 


DSCN3021.JPG

----

DSCN3027.JPG

-----

 



 par chrisyannita

DSCN3023.JPG

-----

DSCN3003.JPG

-----

J'espère que vous aurez été intéressés

(Photos et vidéos perso)

Bon après midi

DSCN2996.JPG

 


hebergeur d'image

 

 

c50f08c91bf47ce1d2bb75afb17bfdd3.jpg

Commentaires

bonjour anita j'ai trouver ça super un belle hommage a l'ecole de danse:merci.et grosse bises.

Écrit par : gouhince | 21/06/2013

coucou Anita
Que c'est joli ces jeunes demoiselles dans leur costume de danse et Laura est magnifique dans cette tunique de petit rat
J'aime beaucoup la danse classique, mais que d'heures de travail pour arriver à cette perfection
Bonne soirée et bisous

Écrit par : f.jegou | 21/06/2013

merci beaucoup anita pour ta présence a ce gala de dance pour ma petite fille laura tu a en quelque sorte remplacer un etre cher qui nous manques a tous et qui aurait apprécier tout comme toi ce spectacle et de voir son arrière petite fille evoluer dans cette passion qui est la danse merci pour tout bisous et a bientot

Écrit par : gouhince | 21/06/2013

Coucou Anita, tu t'es encore bien investie dans une jolie note qui fait honneur à cette belle enfant et son école de danse.
La danse est quelque chose qui apporte grâce et prestance à une jeune fille. Et j'espère que moi aussi, je verrai un jour ma petite fille apprendre la danse classique. J'aime beaucoup.
bon week end à toi de nous deux avec bisous et soleil

Écrit par : B comme Bleu | 22/06/2013

Bonjour Anita,
Quel bon moment j'ai passé en admirant ces danseuses avec la musique, un enchantement. Ta petite danseuse est adorable. Lola prend des cours de danse au Conservatoire à PARIS et du haut de ses 5 ans, elle aimme beaucoup participer à des petits ballets.

Merci et bises
Hélène

Écrit par : hélène | 22/06/2013

quels beaux moments comme j'aurais aimé voir cela
Quelle belle Laura
La danse va la rendre longue et gracieuse
Je comprends que tu ai passé un bon moment
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleufl | 22/06/2013

coucou Anita !
Comme toi j'ai loupé ta note d'hier , rooooooooooh ! il est mignon ce petit rat de madame Chazaud , une future étoile .
Elles sont très gracieuses ces danseuses . Bonne soirée et des gros bizoux comtois pour toi !

Écrit par : françoise la comtoise | 22/06/2013

Je suis très en retard pour lire tes notes et en remontant de plusieurs notes je suis tombée sur le gala de danse de fin d'année de ce petit "rat de l'opéra". J'ai été très émue car ma fille a fait de la danse pendant à peu près une vingtaine d'année. Et j'ai reconnu ma fille en ta petite Laura. Puis, plus grande, elle dansait la danse contemporaine comme les plus grandes sur les vidéos. C'était une des meilleures, car elle avait le rythme dans la peau et le professeur de danse la présentait toujours comme la soliste du groupe. C'était le bon temps.
Merci pour ce partage.
Je lirai demain tes balades dans le Berry.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 28/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique