logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/02/2013

" Demain c'est Carnaval"

mgclown55.jpg

Carnaval est revenu,
L'avez-vous vu ?

crepes2.jpg

 

Il est passé dans la rue,
Ni vu, ni connu.


frvc47tw.jpg


Il porte un masque de carton,
Et souffle dans un mirliton.

mardi gras.jpg



Coiffé d'un chapeau biscornu,
Mon p'tit bonhomme, à quoi joues-tu

ae160967.gif


Arlequin bariolé
De losanges, de carrés,
De triangles rouges
Qui sans cesse bougent

kvq6rhvk.jpg


Habillé tout en blanc .
Pierrot rêve nez au vent :
Il pense à sa belle
Assis auprès d’elle.


mardi gras1.jpg

Fée, pirate et mariée
Ce jour se sont rencontrés;
Sourit la princesse
En ses longues tresses

masque-de-carnaval.png


Petits pieds dégourdis,
La musique les convie
A entrer en danse
Pour qu’ils se fiancent.

crepes.jpg

Mangez des crêpes ...

crepes1.jpg

Mangez des beignets

Passez une joyeuse journée et oubliez tous vos souçis

 


hebergeur d'imageBonne soirée

7d4e2813ffe15ac91f8f87f01c943416.jpg

Commentaires

Comme Françoise tu nous mets en appétit avec tes beignets
YEnfant j'aimais beaucoup me déguiser
Belle soirée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 11/02/2013

Tu es superbe en meneuse de revue ! bravo !
Bises

Écrit par : Biche | 11/02/2013

Et oui , vive carnaval , on refera des crêpes, car hier on a mangé des beignets. C'est bien bon tout ça.
PAS TROP POUR LE REGIME .
Merci pour ta note , qui m'a fait penser au mardi gras !
Bonne soirée , bien arrosée ici , il pleut .Bisous huguette

Écrit par : macary huguette | 11/02/2013

Coucou Anita !
Gigi était déguisé ce matin avec son grand manteau à pousser la neige , bref ! les beignets sont fait mais je ne me suis pas déguisée en fée ni en sorcière . Bonne soirée et des gros bizoux pour toi des deux Comtois !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 11/02/2013

Superbe la dernière photo tout en plumes !
Ici pas de carnaval, mais on peut toujours faire des crêpes, et que ça saute ...

Bisous.

Écrit par : judith | 11/02/2013

Heureusement que ta note m'y fait penser. Je vis en ce moment un peu dans la lune, je suis ailleurs et les journées passent sans me rendre compte du jour présent et ce qu'il signifie. Donc demain nous fêterons mardi-gras.
Bonne nuit.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 12/02/2013

Les traditions se perdent. Je me souviens avoir porté un masque, étant enfant, en déambulant en bande dans les rues,... Une fois ou deux, seulement... !
Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 12/02/2013

Hum, tes crèpes et beignets...Vive carnaval. Souvenir d'enfance aussi pour moi avec les oeufs et saucissons qu'on nous donnait, quelques sous parfois, des pommes...la joie quoi. maman nous faisait le goûter. C'était bien. Bonne soirée amie Anita. Bisous de mon village Noélus

Écrit par : l'alpin | 12/02/2013

Hello Anita
Ni crêpes ni beignets j'ai déjà commencé le carêm -lol-
Bises
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 12/02/2013

j'avais fait des crêpes avant le mardi gras je n'en ai donc pas fait hier et aujourd'hui j'ai fait une bonne pizza à mon mari qui aime beaucoup cela ;
tout a l'heure je vais aller ramasser les œufs, je ne sais pas si Rousseline pond beaucoup, j'ai 9 œufs tous les deux jours , 4 un jour 5 le lendemain , mais comme les rousses ont subi dans leur vie le camp de concentration de l'élevage industriel elles pondent moins , (ce sont des rescapées de l'abattoir) les petites noires pondent tous les jours je crois . Ma voisine avait commencé a sacrifier les rousses sur l'autel de la poule au pot mais moi, je vais les garder, après tout cela ne vit que 15 ans maxi une poule . Le coq lui , mourra du cœur car il est gras comme un cochon
bises

Écrit par : josette | 13/02/2013

Après avoir coiffé le truc en plumes, avais-tu aussi mis aussi le perçing dans le nombril ???
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 13/02/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique