logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/04/2012

" le défi de marylène "

Mon blog date du 21 août 2008....

En ce mois là, je feuilletait la revue " Notre temps" que tout le monde connait et on y faisait de la pub pour le blog .....

Alors je me suis dit : je vais essayer, et vu que cette revue était plutôt destinée aux retraités, j'ai pensé que j'y trouverai peut être quelqu'un qui voudrait bien bavarder avec moi.


 

hebergeur d'image

Je me présentai ainsi ce 28 août

21/08/2008

Présentation

Je m'appelle Anita, j'ai 63 ans et suis en retraite depuis plusieurs années déjà.
Retraite veut dire beaucoup plus de temps libre et de loisirs.
J'occupe mon temps entre ma maison que j'aime voir bien tenue, ma famille - qui compte beaucoup pour moi - et mes loisirs qui consistent en la lecture, la photo tout ce qui concerne le patrimoine culturel de ma région.Je passe également beaucoup de temps sur mon ordinateur qui est mon fidèle compagnon.
J'ai la chance d'habiter dans une localité qui jouxte Le Mans - ville riche en patrimoine - je pense est à même de vous en parler souvent. Voilà pour vous aider à mieux me connaitre.

 

Et voici les commentaires que j'ai reçu....pour dire vrai, je n'en attendais vraiment pas autant.

nous avons un autre sarthois parmi nos amis, jean louis aux chataigniers,
bienvenue donc à toi, photo, région, patrimoine, voilà qui donne à espérer de beaux moments à partager, Fanfan du Fatras

Ecrit par : framboisine | 21/08/2008


Bienvenue parmi nous !
Biche

Ecrit par : Biche | 22/08/2008


une nouvelle blogueuse qui va nous faire apprécier sa belle région ..Bienvenue dans notre grande famille de la bloguerie !!!

Ecrit par : michka | 22/08/2008


Bienvenue dans notre bande d'amis (es ) .Maintenant une voisine sarthoise , avec Jean-Louis vous êtes 2 de la région du Mans , quant à moi je suis dans un rayon de 50 kms , la préfecture du département de l'Orne .

Ecrit par : gérard | 22/08/2008


Bienvenue au club des 50, Anita. Je ne sais comment tu es arrivée jusqu'à nous ? pour ce qui me concerne c'était par hasard...

Ecrit par : Charline | 22/08/2008


Bonjour Anita et bienvenue dans le cercle.

Ne te crois pas obligée de répondre à chaque commentaire, surtout à moi qui suis en retard pour t'accueillir.

Une belle présentation pour une première note.

Toutes mes félicitations.


Tu vas te rendre compte en feuilletant les sites que Blog 50 fait de la discrimination entre les anciens, qui payaient au début un abonnement et les nouveaux comme toi, pour qui (je suppose) le blog est gratuit.

Pour les anciens, leur blog est devenu gratuit tout en conservant leurs possibilités de création. Pour les nouveaux, Notre Temps ne leur a mis à disposition qu'une formule simplifiée, qui ne permet pas les mêmes choses, comme par exemple l'insertion de très grandes images.

Bonne continuation


Le grillon

Ecrit par : christian | 26/08/2008

 

Et voilà , je faisais partie de la famille, et depuis chaque jour j'essaie d'y être assidue.....

Voilà Marylène, tu as réussi à nous rajeunir de quelques années....

 

hebergeur d'image

Que vous l'aimiez ou  pas, il fait partie, maintenant de ma vie de chaque jour....

 

hebergeur d'image

Vous y êtes chez vous

 

hebergeur d'image

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Commentaires

Hello Anita,
Moi aussi "je t'adore" et j'ai très hâte de te rencontrer je traine ce matin sur les blogs et l'ordi et pourtant j'ai à faire et je dois encore être au Puy à 13h.
Ce WE si tu es par là je me connecterai à la webcam
Amitiés ensoleillées de Haute Loire et bisous
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 13/04/2012

bonjour Anita,
j'ai pu lire chez certains de nos amis(es) que l'année 2008 fut prolixe en ouverture de blogs. Le mien date du 9 février 2008. Je compte bien jouer prochainement. Je viens de poster une chronique qui me tient à coeur, je la remplacerai prochainement par ma première chronique ou test plutot, sur blog50.
Je t'envoie le soleil qui inonde mon appartement strasbourgeois.

Écrit par : Charline | 13/04/2012

Re-bonjour Anita !

Merci ! d'avoir relevé le "défi" !

moi aussi, je suis abonnée depuis plus de 3 ans à notre temps. et oui, je suis peut-être une des plus jeunette du blog, mais j'aime cette revue !
ma vie a été berçée par beaucoup de personne d'un certain âge. Les années sont passées pour moi aussi...
J'adore blog50 et tous ces ami(e)s ....

cela m'a aider à me "relever" et aujourd'hui cela m'aide à me maintenir debout dans ce monde "de brutes" !!! (hi hi hi)

Je suis beaucoup plus à l'aise avec des personnes qui ont 10, 15, 20 ans (voir ... ++++) que des personnes de mon âge.

Je peux cotoyer un SDF (sans domicile fixe) et un autre SDF (sans difficultés financières) .... je m'adapte à n'importe quelle situation !

bisou bisou

Écrit par : Marylène | 13/04/2012

Coucou lorsque je vois ta première note et bien j'aurai de suite adoré ton blog et je l'aime beaucoup car il est varié et on peut déposer nos idées, nos émotions, faire partager notre région, et on y découvre des ami(es)
On ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais avec le temps, les affinités se croisent , et finissent pas se rencontrer.
Moi j'ai ouvert aussi ce blog pour m'en servir parfois comme exutoire et avancer dans ma vie différemment même si fondamentalement on ne peut pas changer vraiment. Certaines notes sont plus gaies que d'autres, certaines sont nostalgiques, mais jamais tristes.
Mais je pense que l'on peut partager, le bonheur, la joie, mais aussi les douleurs et les peines.
Merci pour cette jolie note et gros bisous à toi mon Anita
Christiane
Ps : le mien qui est du 16 novembre 2011, s'est ouvert avec une citation ! et a reçu un commentaire celui d'Héraime, je ris car maintenant de fais des notes un peu longue parfois ! hihihihi et toujours agrémentées de belles images animées et de coeurs que je dédie à mes lecteurs et lectrices.

Écrit par : Christiane | 13/04/2012

Coucou Anita !
Oui c'est vrai l'année 2008 a eu sur blog50 beaucoup de nouvelles blogueuses car les blogueurs pour le moment à part Héraime "2007" ne sont pas loquaces .
Bon , moi j'y suis j'y reste sur le blog de l'amitié où l'on trouve de tout des sérieux , des moins sérieux , des coups de gueule un peu tout en fait ...
Bon vendredi à Coulaines et gros bizoux à toi l'amie du blog !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 13/04/2012

Tu es arrivée presqu'un an après moi, je ne me souvenais plus...
Une ancienne, au sens noble du terme, cela va de soi, et une... experte qui plaçait déjà des gifs animés dans sa première note !
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 13/04/2012

je passe te souhaiter une bonne soirée et te dire "MERCI"
je suis très touchée
A demain
Christiane

Écrit par : Christiane | 13/04/2012

Encore des défis!!
Je me souviens de ta venue dans le blog, depuis deux années nous avons de vrai liens d'amitiées et espérons que la vie nous en permettras encore beaucoup.
Je te souhaite un bon week-end
Bisous de nous deux

Écrit par : Anne-Marie | 14/04/2012

Coucou Anita
je viens juste de lire ton commentaire, au moment précis où je partais chez toi c'est rigolo !
Dans ma pelouse, j'ai des violettes qui sentent bon et dans un autre endroit, aucune odeur ! c'est bizarre. Par contre j'en avais des blanches et elles ont disparu, mais tout comme toi, maintenant elles sont apparues au milieu de la pelouse, avec les pâquerettes et quelques primevères et coucou sauvages comme je les appelle, ma pelouse n'est plus guère verte, mais c'est joli, j'aime bien et je dis à Jean Mau, tu fais attention à mes fleurs en tondant , il m'a regardé et m'a dit : HEIN ?????je ne vais pas tourner autour des violettes et des pâquerettes !!!!!
alors j'ai répondu : si ! hihihiih
bisous à toi et bonne journée
Christiane

Écrit par : Christiane | 14/04/2012

j'etais avant toi sur le blog et je suis de celles qui ont payé ""72 ""euros mais ca n'a pas d'importance

moi qui vient d'etre trés malade j'ai eu plus de réconfort avec vous tous et je suis toujours contente de partager une fleur

une photo un telephone c'est ça """l'amitie ""bisous""

jacqueline

Écrit par : pasquet jacueline née peraudeaupasquet | 14/04/2012

Bonjour Anita .
Je me souviens que c'est toi qui m'as enseigné à aller sur Youtube !J'avais bien apprècié .
Quand j'ai vu ton blog pour la première fois j'ai été surprise , tu savais nous montrer de belles notes culturelles , agrèmentées de superbes photos !
Merci pour ta fidélité et ton accueil toujours sympa envers tout le monde !
Je retourne sur les blogs après le départ de Tristan et sa maman , un grand vide pour moi , à chaque départ !
Bonne soirée Anita et gros bisous ! merci de tes visites ! huguette

Écrit par : macary huguette | 15/04/2012

Bonjour

Que de chemin parcouru depuis cette ouverture !!! C'est un site qui s'est nourrit de l'amitié des unes et des autres, avec des personnes qui sont allées vers les autres pour créer une communauté vivante, faite de gens qui se respectent. Comme toi, je m'y sens bien et essaie de garder le contact, même si cela demande beaucoup de temps.

Je t'embrasse

Christian

Écrit par : Christian | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique