logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/11/2011

" Magasinage"

Voulez - vous que je vous emmène " magasiner" comme on dit ici et non shopping comme chez nous.

 

DSCN0909.JPG
Galerie commerciale
"Place Versailles"
Ambiance raffinée
La Place Versailles est un lieu de prédilection pour toute personne souhaitant faire des achats divers et variés.
De chaussures italiennes, au magasin mode, en passant par le cordonnier.
Il y a ici, un peu de tout, pour satisfaire tout le monde.
Premier centre commercial couvert, ayant vu le jour sur l’île de Montréal, la Place Versailles tient le cap depuis 1963 et n’a rien perdu de sa vitesse.
En diversifiant ses boutiques et services, elle a su demeurer à l'écoute des besoins de sa clientèle.
Déployant élégamment marbre et fontaines dans ses promenades inondées de lumière, la Place Versailles se montre digne de son nom.
DSCN0907.JPG
Plus de 225 magasins et services
Ce centre commercial rassemble sous un même toit plus de 225 magasins et services.
Que vous cherchiez une tenue pour agrémenter votre garde-robe, un bon coiffeur pour vous refaire des mèches ou encore un cadeau original pour être un être cher, La Place Versailles comblera sans nul doute vos attentes.
Vous y trouverez une variété de boutiques de mode pour hommes, femmes et enfants, des bijouteries, une librairie, des magasins de musique, des restaurants ainsi que des boutiques cadeaux.
Du côté des services, Place Versailles compte des salons de coiffure et de beauté, une boulangerie, des tabagies, des cliniques médicales et dentaires, un centre Énergie Cardio sélect pour Elle, une pharmacie, un bureau de Postes Canada, une Banque de Montréal et plus encore.
DSCN0908.JPG
Que ce soit pour remplir votre réfrigérateur, ou pour vous procurer le dernier article à la mode, pas besoin de courir à travers la ville. Place Versailles abrite aussi plusieurs magasins à rayons tels que Zellers, Winners ou encore l’épicerie Maxi. De plus, la Place Versailles jouit d'un emplacement particulièrement bien desservi par le transport en commun. En effet, la station de métro Radisson se trouve à deux pas, de même qu'un arrêt d'autobus.
Les automobilistes peuvent quant à eux utiliser le vaste stationnement de 4000 places et ainsi profiter de tous les avantages de la Place Versailles.

 

DSCN0910.JPG

Le coin des Animaux - là les poissons

 

800px-Place_Versailles,_Montréal.jpg
(photo internet)
C'était un autre aspect de mon séjour.....
Bonne journée.
DSCN0737.JPG
Anita


 

 

 

Commentaires

J'aime bien l'expression "magasiner". Au moins, c'est de la langue française. Nous qui anglicisons tout. Les québécois nous donnent une bonne leçon.
Très beau centre commercial. Pendant la période de neige, les gens peuvent faire leurs courses sans gêne.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 14/11/2011

Coucou Anita !
Une autre façon de dire "je vais en courses" , ils ont garder la logique du français , sans doute , ils vont magasiner dans les magasins , pardi !
Versailles lui va bien ça fait luxueux ce lieux rempli de magasins , avec de jolies fontaines c'est plus zen pour faire les courses .
Ici soleil mais ce n'est pas Versailles , hi ! bon après-midi et gros bizoux ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/11/2011

ils ont des tabagies...quelle idée, ils sont fous ces Canadiens, voilà un terme bien de chez eux chez nous la tabagie c'est la bougine, le fumée de tabac qui pique les yeux et la gorge ...
comment va le moral ma chère Anita, as tu repris du poil de la bête pour preparer les fêtes? ici le compte a regbours continue et nul doute qu'après demain je serai a ramasser a la cuillère ...on va essayer de faire comme çi ils partaient pour Orléans ...et pas pour Magog!
consolons nous en nous diant qu'ils auront des tabagies et versailles au coin de la rue
grosses bises

Écrit par : josette | 14/11/2011

Bonjour Anita,

merci de ton commentaire
Chaque pays a ses particularités. La France n'est pas seule au monde. Et c'est toujours enrichissant de découvrir les autres

Je vais bien après ma petite opération. Au bout d'une semaine je recommence à me promener, surtout que l'automne est magnifique et qu'il fait encore plein soleil en Savoie. Mais les randonnée set les treks ne sont sûrement pas pour tout de suite.

Dominique

Écrit par : papydompointcom | 14/11/2011

Bel edroit mais qui me parait immense
Comme beaucoup j'aime leur façon de parler notre vieux Français
Bises du soir
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 14/11/2011

Il y a de quoi faire des achats , une ville où l'on ne doit pas languir , le petit Sébastien a l'air bien sage et s'est promené avec toi ! Ils doivent te manquer ces petits et surtout le plus petit qui doit changer tous les jours .Bisous Anita . bonne journée . huguette

Écrit par : macary huguette | 15/11/2011

Magasiner, voilà un mot bien français que shopping. Les gens peuvent faire tous leurs achats à l'abri des in tempéries et du froid. Les galeries sont bien lumineuses, c'est agréable. Sébastien êst bien sage avec sa mamie, toutes ces journées ont passé très vite j'imagine.

Bon mardi et gros bisous.

Écrit par : judith | 15/11/2011

Après la journée de la gentillesse que tu as mise en exergue, il était normal de ta part d'avoir une pensée pour Bessy; Hé bien, elle te remercie vivement et t'informe qu'elle se porte à merveille. Elle te fait un gros câlin !

Quelle galerie marchande, je ne vois que le grand magasin de Moscou (dont je ne sais plus le nom) pour rivaliser en taille et en importance !
Tu ne t'es pas perdue, là-dedans ?

Bonne journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 15/11/2011

Bonjour Anita

Je me souviens d'une galerie marchande rue Sainte Catherine dotée d'un immense parking en sous-sol, moins rafinée que celle que tu décris. Je vois que tu étais comblée, mais tu ne nous dit pas ce qui t'a fait craquer !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique