logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/08/2010

" Le Jardin du Petit Bordeaux"

Situé à Saint Biez en Belin dans la Sarthe, ce jardin est ouvert au public pour une somme modique une grande partie de l'année.

 

DSCF0492.JPG
Ce jardin intime, d'une superficie de 1,5 ha, rassemble aujourd'hui une incroyable collection de 3800 espèces et variétés d'arbres, d'arbustes, de rosiers anciens, de vivaces et de graminées. Dans un décor tout en relief où l'association des formes et des volumes imaginaires ont trouvé l'équilibre avec le temps, multipliant ainsi les massifs en un spectacle de scènes colorées qui s'y succèdent au fil des saisons où les jeux d'ombre et de lumière accompagnent les allées en pelouse rase, typiques des jardins anglais.
DSCF0498.JPG
Des allées gazonnées bordées d’arbres, d’arbustes, de rosiers anciens et de vivaces invitent à la flânerie. Sur plus d’un hectare, une multitude de scènes colorées où l’on éprouve le besoin de s’arrêter pour profiter de la richesse botanique du lieu ou de l’heureuse association des végétaux. A moins que ce ne soit des parfums... Ce jardin est un vrai petit bijou.
Je vous propose donc une balade dans ce jardin, pas très loin de chez moi.
Les photos m'ont été prêté par mon neveu qu'il l'a visité recemment.....


Musique de claude Debussy

Estampes et Arabesque

bonne journée

logo.gif
Anita

Commentaires

Bonjour Anita,

Connaissant la pasion de Christiane pour les fleurs et les jardins, c'est le type même d'endroit où elle passerait une journée sans problème.

Merci pour ce diaporama.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 06/08/2010

Il y a de tout pour se promener sur tes notes .Merci pour ce jardin extraordinaire ( comme le dit une chanson ).
Bon samedi avec jour de marché .Bises à toi et caresses à Kalyne que j'oublie trop souvent . huguette .

Écrit par : macary huguette | 06/08/2010

Sais tu pourquoi le nom de Bordeaux à ce jardin?
Belles photos
il doit faire bon vivre dans une maison comme celle là dans les fleurs ennivrée des differents parfums avec en + le calme ...Un beau rêve....
Bon w end Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 06/08/2010

Coucou Anita !

La même question que Brigitte ...pourquoi petit Bordeaux ? Que de beaux jardins par chez toi j'ai remarqué mais ils doivent souffrir du manque d'eau en ce moment .
Ce midi c'est la fête des 38 ans de Jérôme alors du monde au barbecue avec cousins , son beau-frère et Séverine , Swail .

Bon samedi gros bizoux de nous Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 07/08/2010

Oui pourquoi "petit bordeaux" ?? une jolie petite maison .. ou on aimerait passer un WE !!
Bisous
Bon Dimanche
Nicole

Écrit par : Nicole | 07/08/2010

Le jardin semble magnifique... enfin la première partie !
Nous n'avons pas pu finir la visite, mis à la porte par un personnage absolument odieux, ne supportant pas les enfants (1 et 4 ans exprimant simplement leur joie d'être dans ce décor, sans aucune dégradation) et encore moins les enseignants !
Nous avons subi une véritable agression par une sorte d'intégriste, comparant son jardin à une église.
Lorsque mes petits enfants sont dans mon jardin, j'aime beaucoup qu'ils me montrent leur joie de vivre, ce que je ne leur laisserais pas faire dans une église !
Bonne visite... silencieuse !
JCO

Écrit par : ouvrard jc | 24/07/2011

Le jardin semble magnifique... enfin la première partie !
Nous n'avons pas pu finir la visite, mis à la porte par un personnage absolument odieux, ne supportant pas les enfants (1 et 4 ans exprimant simplement leur joie d'être dans ce décor, sans aucune dégradation) et encore moins les enseignants !
Nous avons subi une véritable agression par une sorte d'intégriste, comparant son jardin à une église.
Lorsque mes petits enfants sont dans mon jardin, j'aime beaucoup qu'ils me montrent leur joie de vivre, ce que je ne leur laisserais pas faire dans une église !
Bonne visite... silencieuse !
JCO

Écrit par : ouvrard jc | 24/07/2011

Quel beau jardin. Sincèrement, il est magnifique. Mais… Je vous raconte... Nous y sommes allés avec ma femme, mes deux filles de 4 et 1 an et mes parents. Ravis et impressionnés nous avons commencé la visite. Sur une partie de gazon nous avons fait marcher la plus jeune de nos filles alors que l’aînée s’émerveillait de bosquet en bosquet. C’est alors que le propriétaire nous est tombé dessus en nous demandant de faire taire nos enfants et en nous gratifiant d’un discours sur l’éducation. « On visite un jardin comme une église » nous a-t-il ordonné. Vexés nous avons continué la visite et ce monsieur odieux est revenu à la charge faisant pleurer ma maman. Outrés, ulcérés nous avons décidé de quitter les lieux alors que nous venions à peine de passer la moitié de la visite. Madame la propriétaire nous a tenu le même discours en nous redisant que nous aurions mieux fait d’aller dans un parc d’attraction. Nous avons quitté les lieux. Je vous conseille ce jardin mais évitez de vous y rendre avec vos enfants ou bâillonnez-les. Nous avons subi une véritable agression parce que nos deux filles ont commis l’irréparable faute d’exprimer leur joie. Elles n’ont rien dégradé, elles ne sont pas sorties des allées, elles étaient contentes de voir des fleurs… Les belles citations écrites partout dans le jardin sont un paradoxe avec l’attitude des propriétaires. L’intolérance et la méchanceté des hommes tranchent tellement avec la beauté de la nature !

Écrit par : pierre72 | 24/07/2011

Quelle honte ! Honte d’être sarthoise et d’assister à un tel « spectacle » !
Il est 11H30 et j’assiste à une scène complètement surréaliste : mes beaux-parents vendéens, moi, mon mari et mes jeunes enfants (4 ans et 18mois) sommes agressés par le propriétaire des lieux parce que mes filles sont trop bruyantes ! Ah oui, nous prenions des photos et l’aînée de nos filles disait « ouistiti » pour obliger la petite à nous regarder, quel crime affreux !!!
Comment peut-on prétendre partager son amour des fleurs et des plantes et reprocher aux gens d’être heureux !!! Sont-ils trop imbus de leur travail ou de leur personne pour obliger les gens à penser comme eux ? Comble de la bêtise humaine sans limite, il revient à la charge cinq minutes après, alors que nous continuions la visite en essayant d’oublier ce désagréable personnage, et nous confie qu’il réagit et qu’il nous parle ainsi parce qu’il ne souhaite plus nous revoir ici ! Il ne faut pas oublier qu’il rend un service magnifique à l’Humanité en ouvrant son jardin…Ils (lui et sa femme à la caisse) ne nous rendent pas notre chèque malgré notre courte visite (on n’était même pas à la moitié !).
C’est extra : payer pour se faire insulter …
« Le jardin est comme une église, on se tait ici, tout le monde sait cela, c’est de l’éducation ! » vocifère-t-il. Et bien, dans ce cas, je conseille à ces gens d’installer un panneau expliquant aux visiteurs qu’il s’agit d’un lieu de culte et qu’ici seule la nature doit rester vivante !

Écrit par : LN | 25/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique